Chaque séance commence avec un mantra. C’est un son émis de façon répétitive. La voix est en effet scientifiquement reconnue comme un moyen de guérison aidant l’énergie à circuler et permettant le lâcher prise. Ces sons sont repris par l’ensemble du groupe. Un autre mantra clôture la séance.

 

 

Vous pouvez faire vivre ce mantra pour vous donner une idée : 

 

Ensuite, une série de postures (appelée « Kryia » ou « séquence de transformation ») plus ou moins longues sont travaillées. Chacune de ces postures vise à agir sur différentes parties du corps. Chaque participant applique ces postures en fonction de sa souplesse et de sa résistance physique.

 

Chaque séance comprend également des exercices de respiration visant à fluidifier la circulation sanguine. Ces exercices vont de pair avec une recherche de contrôle de l’esprit par la méditation, le but étant de discipliner le mental. Nous terminons par une relaxation profonde.

INSCRIVEZ-VOUS

Wahe guru - Mirabai Ceiba
00:00 / 00:00

CONTENU D'UN COURS

 

 

Il ne s’agit pas ici de faire une présentation exhaustive de toutes les techniques et exercices, mais de présenter les grandes lignes d’une séance.

 

Une séance de Kundalini Yoga dure 90 minutes, et se déroule de la façon suivante :

  • Une courte introduction thématique sur ce que nous allons aborder pendant l’atelier. Chaque atelier fonctionne de manière indépendante, mais en assistant à plusieurs ateliers, votre expérience deviendra de plus en plus profonde.

  • Ouverture de l’espace avec un mantra, son émis de façon répétitive. La voix est en effet scientifiquement reconnue comme un moyen de guérison aidant l’énergie à circuler et permettant le lâcher prise. Ces sons sont repris par l’ensemble du groupe.

  • Un kriya, ou séquence de postures, appelé également « Séquence de transformation » une série de postures plus ou moins longues sont travaillées. Chacune de ces postures vise à agir sur différentes parties du corps. Chaque participant applique ces postures en fonction de sa souplesse et de sa résistance physique.

  • Une relaxation longue et profonde, afin de permettre au corps d’intégrer ce qui vient d’être travaillé et de laisser circuler l’Energie librement dans le corps entier.

  • Une séance de méditation spécifique au Kriya, et chaque séance comprend également des exercices de respiration visant à fluidifier la circulation sanguine. Ces exercices vont de pair avec une recherche de contrôle de l’esprit par la méditation, le but étant de discipliner le mental.

  • Fermeture de l’espace avec un autre mantra.

 

 

Quelques recommandations afin de profiter pleinement des bénéfices d’une séance de Kundalini Yoga :

  • Venez 10-15minutes avant l’horaire indiqué, afin de prendre votre temps de vous installer. Ce RDV avec vous-même vous est précieux, réunissez le maximum de conditions afin d’y être pleinement présent.

  • Evitez de manger 3 heures avant ; plus agréable de pratiquer le ventre vide.

  • Prendre un châle pour la relaxation, votre tapis et cousin de méditation (si possible).

  • Portez des vêtements confortables, si possible en coton.

  • Apportez éventuellement une bouteille d'eau pour la fin du cours.

 

 

Une fois que vous confirmez votre présence, je vous demande s'il vous plait de respecter votre engagement autant que possible. En cas d'annulation, de me prévenir au plus tôt SVP ; le lieu l'oblige. Merci à l'avance de votre compréhension et de votre engagement.